Bio

A Bruxelles, Youness fait du slam. Le slam fait Youness. Les deux sont vrais. Un jour, il a épousé le slam. Ils vécurent heureux et eurent quelques textes, qui vous toucheront, il l’espère. Après des études de journalisme et un mémoire portant sur l’analyse textuelle du rap français, Youness découvre le slam à travers le film éponyme et décide de créer un spectacle mêlant humour et poésie intitulé “Slam’ fait plaisir”. Il le jouera des dizaines de fois à Bruxelles mais aussi à Montréal où il découvre la scène slam québecoise.

Fin 2010, il remporte le titre de Champion de Belgique de Slam à l’Espace Magh. Cette consécration permettra à Youness de représenter la Belgique au Reims Slam d’Europe ainsi qu’à la Coupe du Monde de Slam à Paris. Il se hissera en finale dans les deux compétitions. Début septembre 2012, il écrit son deuxième spectacle intitulé « Poétiquement correct » et remporte à nouveau le championnat de Belgique de slam.

En mars 2013, il part jouer son spectacle en Tunisie et publie un recueil de poésie intitulé « Poétiquement correct ». Il défend à nouveau les couleurs de la Belgique à la Coupe du monde de slam à Paris et participe à un festival de poésie, à Cuba en juillet 2013. Il revient fin septembre avec un nouveau spectacle intitulé « Ne me demande pas mon nom ».

2 réflexions sur “Bio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s